La commande SCP (Secure Copy) permet de copier de manière sécurisé un fichier d'un poste client vers un autre poste (serveur par exemple). SCP utilise SSH pour le transfert de données et fournit la même authentification et le même niveau de sécurité que SSH. Par conséquent, si vous avez déjà défini une clé SSH, elle l'utilisera automatiquement.
scp votre_nom_utilisateur@remotehost.com:/directoryA directoryB/fic.txt
scp fic.txt votre_username@remotehost.com:/directory
scp -P 12345 fic.txt votre_username@remotehost.com:/directory
scp -r aa votre_username@remotehost.com:/directory/bb
scp votre_nom_utilisateur@rh1.com:/directoryA/fic.txt votre_nom_utilisateur@rh2.com:/directoryB/
scp aa.txt bb.txt votre_nom_utilisateur@remotehost.com:~
scp votre_nom_utilisateur@remotehost.com:/directory/\{a, b, c \} .
scp votre_nom_utilisateur@remotehost.com:~/\{aa.txt, bb.txt\} .
Par défaut, SCP utilise le chiffrement Triple-DES pour chiffrer les données envoyées. L'utilisation du chiffrement Blowfish augmente la vitesse. Cela peut être fait en utilisant l'option -c blowfish dans la ligne de commande.
scp -c blowfish some_file votre_nom_utilisateur@remotehost.com:~
Il est souvent suggéré d'utiliser l'option -C pour la compression en vue d'augmenter la vitesse. Cependant, l'effet de la compression n'augmentera considérablement la vitesse que si votre connexion est très lente. Sinon, cela pourrait simplement ajouter une charge supplémentaire au processeur. Un exemple d'utilisation de blowfish et de compression :
scp -c blowfish -C fichier_local votre_nom_utilisateur@remotehost.com:~
LauLem.com - Conditions Générales d'Utilisation - Informations Légales - Charte relative aux cookies - Charte sur la protection des données personnelles - A propos